Avie Sheck, Creep

Attention, pépite ! Ce sera ma larmichette d’émotion du jour.

« Et si Creep de Radiohead contenait des Raags indiens classiques ? Eh bien… voici à quoi cela ressemblerait !!! 🙂 Nous avons utilisé le Raag Bilawal, pour toute personne intéressée.

Ma mère me rendait visite la semaine dernière et nous avons décidé de faire de la musique ensemble et voici ce qui s’est passé ! Nous avons également écrit un tas de nouveaux originaux… restez à l’écoute !!!

J’espère que ça vous plaira,

Avie Sheck »

Pour la petite histoire, Avie Sheck est un artiste/producteur né dans l’Himalaya. Il est issu d’une longue lignée de musiciens classiques indiens – sa mère, Uma, étant celle qui lui a transmis le don de la musique. Récemment, lui et sa mère ont fait des vagues sur Internet en amassant des millions de pièces et de cosignatures comme SZA et System Of A Down pour leurs fusions de pop classique indienne et américaine.

En raison du travail de son père, il a passé plus d’une décennie et demie de son enfance en Inde, au Japon et en Thaïlande avant de déménager en Amérique, ce qui a considérablement influencé sa vision de l’art. Ses influences vont de Michael Jackson, Coldplay et Linkin Park à Gulam Ali et Miki Matsubara pour n’en nommer que quelques-uns. En grandissant, il a chanté de la musique classique avec maman, joué dans des groupes de rock, des groupes RnB, de grandes chorales et des quatuors Barber Shop.

Avie n’est pas étranger à la collaboration et a déjà figuré sur les listes de lecture éditoriales Spotify telles que Soultronic pour ses morceaux collaboratifs vibrants et édifiants avec Sangarang – « Better Off » et « No Room for Us ». Il a également travaillé avec le producteur britannique Boom Dice, nominé aux Grammy Awards et lauréat d’un Britt Award, avec le co-auteur de Drake, Lil Esso, sur leur single « Show Me More ». Actuellement, il écrit et collabore sur plusieurs morceaux pour l’EP de l’artiste multi-platine Natalie La Rose.

Aujourd’hui, Avie crée depuis Los Angeles, en Californie, en tant qu’artiste, auteur-compositeur et producteur à temps plein. Il est ravi de sortir davantage de fusion avec sa mère alors qu’ils mélangent les sons de l’Orient et de l’Occident.

Enjoy !

Anti

3 Replies to “Avie Sheck, Creep”

  1. Anna Galore

    Pareil ! J’étais en larmes en l’écoutant, très exactement au moment où la voix sublime de la maman rentre en scène. Bouleversifiant !

  2. Anna Galore

    Et la deuxième vidéo est géniale aussi ! Sa guitare a un son magnifique (accordée en open tune il me semble) et sa voix est juste parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *