Début décembre, ça a été atelier bricolage et décoration au cabinet qui se pare de douces lumières au cœur du chemin qui nous mène inexorablement vers l’hiver et les journées les plus sombres de l’année.
Pour cela, j’ai ramassé de jolis morceaux de bois tombés dans les rues avoisinantes (il faut dire que nous avons eu beaucoup, beaucoup de vent à cette période).
Après les avoir nettoyés, je les ai teintés pour mettre en valeur leurs fibres délicates si particulières. Quelques feuilles mortes, de beaux cailloux assortis de décorations légères dont des guirlandes de plumes et hop ! Un beau cocon vous attend pour entrer dans la dernière partie de l’année.
L’hiver, comme chacun le sait, ce sont bien sûr les fêtes de fin d’année avec Noël pour commencer, puis la Saint Sylvestre, mais symboliquement, le solstice d’hiver évoque la nuit et les ténèbres, extérieurs et intérieurs.
Pour autant, il porte aussi en lui un espoir : celui du retour de la lumière. En effet, le solstice d’hiver marque le début du rallongement des jours : les ténèbres vont progressivement se dissiper, le soleil va finir par triompher.
Ainsi, le cabinet s’éclaire pour garder profondément ancré au fond de nous le souvenir que, comme l’écrivait Camus, nous portons en nous un invincible été.
Prenez soin de vous ! À bientôt !
Stéphanie Lahana – Réflexologue à Nîmes
________
« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été. », Albert Camus.
#reflexologie #réflexologieplantaire
#Nimes #bienêtre #bienetre #bienetreaunaturel #bienetreauquotidien
Ah j’adore, c’est mêe tout ce que j’aime !
Tu vas faire (tu fais) des miracles.
Tout plein de bonheur pour toi, les tiens, tes patients.
Bises d’eMmA
Magnifiques photos, les ténèbres sont porteuses de joies à venir.
Très harmonieux et doux. J’adore. Manque que la neige!
Bravo pour ton bon goût♥️
J’étais hier au cabinet pour une nouvelle séance de réflexologie et je confirme que le lieu est tout simplement enchanteur. Magnifique harmonie d’objets simples, arrangés avec un goût exquis. Tout est fait pour que la détente s’installe dès la première seconde et jusqu’à la dernière.
Merci les amies ! Que j’aime ce cabinet ! Si lumineux, si proche de la nature et en plein centre-ville… Je l’ai cherché, je l’ai trouvé 🙂 Hàte de vous y recevoir un jour ou l’autre.
Bravo, de toute beauté comme dirait notre ami Audren.