Mardi soir, en ouvrant le courrier, on est tombé sur une lettre qui semblait être une carte de vœux vue de dehors, l’enveloppe étant carrée. A l’intérieur, le mystère s’est épaissi : il y avait une seconde enveloppe faite dans un matériau étrange à l’aspect végétal.
Et à l’intérieur de cette seconde enveloppe, le choc : une photo datant de 1977 de Karmapa assis en toute simplicité avec son vieil ami Pawo Rimpoché.
La date nous était donnée sur un post-it comportant une ligne en tibétain, ce qui n’aide pas. Stéphanie s’est mise en tête de la transcrire à l’aide d’un manuel, mais plus elle avançait et moins cela n’évoquait quoi que ce soit de compréhensible. Elle en a envoyé une photo à Lama, qu’elle a appelé un peu plus tard et qui a donné la solution en riant : il y avait écrit tout simplement « Tashi delek » (bonjour).
Aucune information sur qui peut bien être l’expéditeur de ce cadeau incroyable, qui m’a mis en sidération euphorique pendant plusieurs minutes, si ce n’est qu’il a forcément lu mon livre « Karmapa Tchenno » (Editions du Puits de Roulle) sur mes rencontres inoubliables avec Karmapa en 1977 ainsi que Pawo, mon lama-racine, qui a vécu avec nous dans le centre que nous avions créé à quatre, à partir de fin 1976 à Tournefeuille.
Comme pour saluer ce cadeau exceptionnel, Morphée, qui était entre nous deux sur le canapé, s’est mis en position de prosternation.
J’espère que l’expéditeur de cette photo extraordinaire, qui m’a reconnecté profondément avec mes immenses maîtres, se fera connaître un jour.
Très belle journée à vous
Les clins d’oeil du destin! J’adore. Une belle émotion à savourer. Quoi de plus rassurant que ce lien.
Oui, un lien éternel. J’ai eu la sensation que c’était Karmapa lui-même qui avait posé avec son ami Pawo dans le seul but de me faire parvenir cette photo à travers le temps et l’espace, avec son esprit facétieux autant que profond.
Je viens d’ajouter la photo elle-même en mieux cadrée, j’avais oublié de l’insérer hier en préparant la note.
Ouah ! C’est le genre de cadeau qui laisse dans un état de sidération. Je resterais des heures dans un état hors du temps. En plus que tu ne sais pas d’où elle vient ! Tu peux rajouter un chapitre à ton livre et peut-être d’autres événements vont venir. Qui sait ???
Voilà un témoignage flagrant de lien indéfectible, très utile quand le doute nous assaille. Beau cadeau. L’enquête est en cours..(tic tac tic tac…)
Quel moment extraordinaire. Notre Anna était émue aux larmes et quelle poilade ensuite d’essayer de traduire LA phrase. Et que je cherche mes cours de tibétain et que je retrouve les lettres et que je découvre une vague histoire de suffixes et de préfixes, mai ne prends pas le temps de lire ces explications…, tout ça pendant une bonne heure, pour finir par apprendre que toutes ces lettres, c’est juste 4 sons : Ta-shi Dé-lé ! Mdrrrr ! Sacré farceur ce Karmapa !