On est allés voir Didier van Cauwelaert à La Grande Motte

Un salon du livre avait lieu à La Grande Motte ce weekend. On y est allés hier pour voir Didier van Cauwelaert.

C’était à La Grande Motte.

Bon. Didier van Cauwelaert était déjà parti.

Du coup, on a fait une super promenade le long du port et jusqu’à la mer. On a bu un grand chocolat chaud au bord de la plage. Et ensuite, on est rentrés, tout contents de ce grand bol d’air.

Anti a fait une succulente tarte Tatin, reportage un peu plus tard.

Très belle journée à vous

2 Replies to “On est allés voir Didier van Cauwelaert à La Grande Motte”

  1. Valentine

    Quel beau programme!
    J’ai découvert Didier Cauwelaert avec un aller simple que j’ai lu, relu, tant j’ai pu rire. Je crois même qu il y a eu un film.

  2. Anti

    « J’ai découvert Didier Cauwelaert avec un aller simple que j’ai lu, relu, tant j’ai pu rire. Je crois même qu il y a eu un film. »

    Je suis fan de Didier Cauwelaert que j’avais découvert à l’époque avec L’éducation d’une fée, une petite merveille de roman. J’avais lu ensuite Un aller simple, que du bonheur ! Il existe en film oui, un très beau film à voir ou à revoir sans hésitation. J’ai toute une pile de livres de lui à la maison. Actuellement, je lis Karine après la vie. Très intéressant. Didier Cauwelaert parle des séances de spiritisme du « Cuarto de Luz » qui œuvre au Mexique à quelques kilomètres de Mexico sans prendre parti, mais en penchant tout de même pour le surnaturel, il me semble. Du coup, j’ai fouiné un peu sur le net et je suis tombée sur l’article d’un dénommé Ranky qui a testé le « Cuarto De Luz ». Vous trouverez l’essentiel des résultats dans cette note : http://paranormal.blogspirit.com/archive/2007/09/30/spiritisme-nous-avons-teste-le-cuarto-de-luz.html

    Conclusions du compte-rendu officiel

    J’atteste qu’il n’y a rien de paranormal dans le ‘‘Cuarto de Luz’’ et que les effets physiques produits lors de cette séance relèvent à peine d’un illusionnisme en vogue au XIXe siècle.
    Ranky

    MES CONCLUSIONS PERSONNELLES
    Il n’est pas question pour moi de réduire la totalité des effets décrits à de simples trucs de “magie” ou à des fraudes, car il est bien évident que je distingue le rôle essentiel de tout “rituel” dans les manifestations religieuses ou spirites pouvant déclencher des phénomènes psi.
    A travers le monde, des danses, des chants, des prières, des objets symboliques sont employés dans toutes les cultures traditionnelles, comme dans le chamanisme par exemple, et contribuent souvent à modifier les états de conscience de certains participants et les aider à favoriser ainsi des états psychologiques ou même physiques touchant la métapsychique.
    Ranky

    —-
    Ranky a créé, en 1976, le Comité Illusionniste d’Expertise et d’Expérimentation des Phénomènes Paranormaux (CIEEPP).

    http://paranormal.blogspirit.com/l_interview_de_ranky./

    —-

    Au programme du salon du livre, nous avons aussi loupé Sylvain Tesson 🙂 mais nous avons tout de même passé un bon moment au bord de la mer. Que ça fait du bien cet air iodé !

    La tarte tatin que j’avais préparée avant de sortir a été fort appréciée à notre retour ! DI-VI-NE !!! Du coup, j’ai commencé à regarder la recette du chocolat chaud à l’italienne, qui devrait très bien allé avec 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *