Ce titre fait carrément penser à un thriller, vous ne trouvez pas ? Sauf que Nina est une chatte et que le road trip s’est déroulé entre Nîmes et Perpignan aller-retour. Reprenons au début.
Il y a un an, Nina disparaissait des radars. Cette ravissante chatounette était à Sarah, grand amie de Gwladys, qui l’avait confiée à sa mère, à Nîmes. Cette dernière a eu un gros problème de santé et Nina s’est retrouvée dehors par mégarde. Coup de chance : elle était pucée. C’est grâce à cela qu’elle a été identifiée il y a une dizaine de jours, avec un gros abcès à la base du visage. Le véto chez qui elle a été apportée a lu la puce et a donc appelé Sarah, toute émue que Nina soit retrouvée. Vivant actuellement à Perpignan pour une formation de longue durée, elle a aussitôt appelé Stéphanie.
Première urgence : faire opérer Nina de son abcès, ce qui a été fait. Nous avons payé l’opération et sommes allés récupérer la petite Nina pour la garder chez nous une bonne semaine en convalescence, confinée dans la chambre d’Enzo, avec des antibios tous les jours. Restait à trouver une solution pour la ramener à Sarah.
Cette dernière ne trouvant pas de solution acceptable, j’ai finalement proposé lundi soir de la conduire à Perpignan moi-même hier, Sarah étant en jour de repos donc disponible chez elle (c’est la partie road trip de l’histoire). Tout s’est passé sans problème. Nina était enchantée de retrouver Sarah et vice-versa. Je n’avais plus qu’à rentrer à la maison avant le gros orage dont France Info me parlait en boucles – en fait, son début était prévu pour la nuit suivante, j’avais donc tout le temps.
Sarah nous remboursera des frais de véto quand elle pourra, à la vitesse où elle pourra. La seule chose qui compte, c’est qu’elle est à nouveau avec sa Nina.
Très belle journée à vous