Hier, nous avons dû renoncer à notre jogging quotidien au bois des Espeisses, dont l’accès a été interdit comme bien d’autres en raison des risques d’incendie dans le département – forte chaleur, vent violent et sécheresse, tous les voyants sont au rouge.
Nous avons donc opté pour une variante : après un premier café en terrasse chez nous, nous sommes descendus à pied aux jardins de la Fontaine, à une quinzaine de minutes de chez nous, faire un tour là-bas et en profiter pour prendre un super bon petit déj au troquet qui se trouve à l’une des entrées.
C’était parfaitement réussi, on s’est régalés. Dans les évènements du jour, nous avons découvert que le couple de cygnes qui vit dans le grand bassin alimenté par la source ancestrale (celle de Nemoz, divinité celte qui a donné son nom à la ville), a eu cinq bébés, de merveilleux cygneaux blancs.
Au retour, on a croisé des pigeons très affairés sur un platane, dont un creux naturel sur le tronc a été reconverti en nid. Nous étions rentrés à la maison avant qu’il fasse trop chaud.
Très belle journée à vous