Vous voyez ce tournesol en fleur sur la photo ? Hé bien il est arrivé là tout seul. Du moins, nous n’avons aucune idée de qui l’a planté à cet endroit, de façon aussi efficace. En fait, nous avons deux suspects.
Comme vous le savez si vous suivez ce blog, nous utilisons le rebord extérieur de l’une de nos fenêtres totalement inaccessible à nos chats pour nourrir avec des graines de tournesol des oiseaux et des mulots (les mulots, on n’a pas fait exprès, mais on est ravis de leur présence joyeuse une fois la nuit tombée. Les mulots font tomber pas mal de graines sur le sol trois mètres plus bas.
Et tout près de là se trouve le pot où a poussé le tournesol de la photo. Donc, soit la graine a été apportée là par un mulot, soit elle l’a été par un oiseau. Ou peut-être même par une fourmi ?
Quoi qu’il en soit, c’est une offrande en retour que nous ont fait là les animaux que nous nourrissons avec plaisir. Nous les en remercions. Et nous nous disons que nous aussi nous planterons quelques tournesols au printemps prochain.
Très belle journée à vous