La brigade

Nous sommes allés voir hier le film « La brigade », de Louis-Julien Petit avec en acteurs principaux Audrey Lamy et François Cluzet. Excellent film, excellent réalisateur, excellents acteurs, nous ne pouvons que vous le recommander, vous passerez un super moment, avec des rires, de l’émotion, de la sensibilité, de l’intelligence, de l’humanisme, de l’optimisme, tout ce qu’il faut, y compris quelques petites larmes (d’émotion heureuse). Louis-Julien Petit a aussi réalisé le magnifique film « Les invisibles », également avec Audrey Lamy.

Le mieux pour en savoir plus est de lire ce très bon entretien publié par Orléans Métropole.

Voici également la bande-annonce :

Petit message pour Valentine et Hervé : on a pensé à vous et en particulier à cette extraordinaire soirée au Terminal près de Montpellier, lors de laquelle nous avons dégusté quelques plats succulents des frères Pourcel tout en admirant leur brigade en pleine action.  Moment magique…

Bref, allez voir ce film et vite !

Très belle journée à vous

 

3 Replies to “La brigade”

  1. Valentine

    D’habitude ce sont les anglais qui réalisent ce genre de films de société. Les français s’y mettent et très bien d’ailleurs. J’aime beaucoup cet engagement. J’aime aussi la sincérité et les coups de gueule de François de Cluzet. On en a besoin, ça fait du bien.
    « Petit message pour Valentine et Hervé : on a pensé à vous et en particulier à cette extraordinaire soirée au Terminal près de Montpellier, lors de laquelle nous avons dégusté quelques plats succulents des frères Pourcel tout en admirant leur brigade en pleine action.  Moment magique… »
    Magique♥️

  2. Anna Galore

    Concernant ta remarque sur les Anglais, c’est tout à fait vrai. On pense en particulier à Ken Loach.

    Et pour la soirée au Terminal… ♥️

  3. Anti

    Quel bonheur ce film ! Vraiment, je vous encourage à aller le voir. Il y a tout dedans : du rire, des larmes, de la tendresse, de la violence aussi dans la vie de ces enfants migrants. Le film est parfaitement équilibré, bien rythmé, on en ressort plus légers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *