Salut la compagnie !
Compte tenu de la belle ambiance de plomb qu’il y a en ce moment, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma toute dernière découverte, la page à suivre pour voir le monde du bon côté. Parce que la gentillesse est bien souvent discrète et qu’on oublie de s’exercer à la reconnaître, voici : « Merci à un inconnu », de la gratitude à tous les étages et ça fait du bien.
Une ode à la générosité, un antidote parfait à la morosité.
Nous avons tous besoin d’une bouffée d’humanité ! Anne Cazaubon a récolté des milliers de petites histoires envoyées par les internautes, une avalanche de témoignages de gratitude d’inconnus envers d’autres inconnus qu’elle met en ligne quotidiennement. Un geste, un regard, un mot, une attention, un soutien : autant de petits riens qui font tout, jusqu’à parfois sauver des vies.
Sur ses comptes Instagram et Facebook, on découvre chaque jour des pépites de bienveillance en l’honneur des souffleurs d’espoirs et des anges gardiens du quotidien, qui donnent envie de semer autour de nous ces petits gestes aux grands effets, qui portent en eux l’infinie richesse du cœur.
Et si vous aussi vous voulez dire merci : plick !
Très belle journée à toutes et à tous,
Anti, reconnaissante
Un magnifique bouquet de bonté et d’altruisme que cette page pas comme les autres !
Merci à tous les inconnus qui se soucient d’autres inconnus sans aucune autre motivation que de leur rendre service.
Merci Anti de partager ce bon moment de lecture comme un baume apaisant.
C’est ça écoutons et soyons nous même souffleurs d’espoirs et anges gardiens du quotidien.
On a tous notre part du colibri à faire. Dans nos balades quotidiennes avec Topaze, le chien de Mélanie, nous avons été les confidents de toutes sortes d’histoires qui avaient juste besoin d’une écoute attentive: accident, dépression, perte d’un enfant, d’un parent, de son animal de compagnie, de coups de gueule divers et variés….et repartir le coeur moins lourd.
Face à cette période des plus glauques, envoyons des pensées positives autour de nous.
J’ai pris un immense plaisir à lire tous ces petits textes de remerciements , ça met du baume au coeur au vu de tous ces événements qui nous mettent le moral au plus bas , je suis passée par tant de choses déprimantes , il faut que je bouste pour aller de l’avant.