Hier soir, j’étais à Avignon pour participer à un meeting de campagne d’Hélène Thouy, qui se présente à la présidentielle pour le Parti animaliste. Nous nous connaissons depuis 2014. J’étais l’un des trois intervenants extérieurs invités et j’ai présenté notre combat contre la corrida. Dans le public, un petit groupe de militants de No Corrida était venu la soutenir. Après son discours – excellent – nous lui avons offert un petit cadeau souvenir.
Son plus gros obstacle : les parrainages. Environ 300 promesses de la parrainer ont été annulées sous la pression des gros partis, ce qui lui en laisse à peine 72 de validés. La date limite pour atteindre 500 est le 4 mars. Elle reste déterminée comme jamais, mais elle sait bien sûr que le prochain objectif atteignable sera les législatives, où le Parti présentera environ 500 candidats sur toute la France, donc dans quasiment toutes les circonscriptions.
Nous nous sommes retrouvés à une vingtaine après le meeting dans un restau italien tout proche qui nous avait réservé une grande tablée. J’étais assis en face d’Hélène. On a parlé animaux.
Très belle journée à vous
Ne rien lâcher. Y a encore bien du boulot sur la planche. On l’a encore observé dernièrement en Suisse lors des dernières votations. Une initiative demandait l’abrogation de l’expérimentation animale ( couplée à l’experimentation humaine: genre vaccin covid et autres). Refusée à une très large majorité.
Ça fait du bien de savoir vos engagements.