Fin de semaine un peu particulière à la maison… Anti a préparé une grande valise. Elle part ce matin pour une dizaine de jours en Bretagne, dont une large partie pour un stage très attendu de réflexologie plantaire (son cadeau d’anniversaire de ma part). Elle restera ensuite un peu dans le coin pour voir sa famille et des amis.
Gwlad est arrivée hier, elle va rester chez nous un peu plus d’un mois, jusqu’à son départ très attendu aussi, pour l’Australie où elle aurait dû aller en avril 2020 mais un certain virus a légèrement retardé ses projets. Elle va travailler comme pâtissière à Melbourne. A peine arrivée à la maison, elle a étalé tous ses vernis à ongles, ne me demandez pas pourquoi.
Et puis, une très belle histoire. Notre Lili qui avait du mal à respirer depuis qu’on la connait (ce qui veut dire depuis environ un an) a fini par voir un de nos vétos mercredi. Difficile de l’y conduire avant, il fallait d’abord qu’elle s’habitue à nous et qu’elle soit en confiance. Depuis quelques jours, elle en était au stade où elle venait dormir sur notre lit, c’était le signal. Elle a été opérée d’adhérences qui s’étaient formées dans son palais et obstruaient sa respiration, la rendant sifflante et difficile. Depuis avant-hier, elle en est débarrassée et elle respire enfin pleinement, sans faire de bruit. Heureuse ! Et nous donc.
Hier soir, Gwlad avait invité un copain – un compagnon forgeron. La soirée était parfaite.
Très belle journée à vous