Samedi, cela faisait un mois que Kiki était maintenu à l’intérieur de la maison. Plus qu’il n’en faut pour le fidéliser s’il souhaite rester chez nous – habituellement, on compte deux à trois semaines.
A l’approche du weekend, il a commencé à montrer une envie évidente de sortir, en s’installant juste devant la porte principale. Samedi, on lui a ouvert. A quelques reprises, il s’est avancé sur les premières marches puis est revenu à l’intérieur. Et puis, alors qu’il faisait bien nuit et que la pluie avait cessé brièvement, il est sorti à nouveau et cette fois, il est allé jusqu’au gravier, puis a disparu dans le noir.
Nous n’étions pas du tout inquiets pour lui. Soit il avait envie de revenir dans sa cour d’immeuble, soit il préférait rester avec nous. Peu importe pourvu que cela lui convienne.
Hier matin, pas de Kiki en vue. Et puis, vers 15 h, Anti l’a vu à l’arrière du jardin, posté sur la capitelle près du grand micocoulier, avant d’aller se cacher à nouveau on ne sait où. Il n’est toujours pas revenu dans la maison – on pense qu’il n’a pas forcément compris qu’il y a bien des accès possibles, qu’on a tous laissés ouverts un bon moment, en vain. Peu importe, on sait maintenant qu’il est dans le coin. Ce sera quand il voudra.
Très belle journée à vous
Et voilà, Kiki est rentré à la maison hier soir, après une semaine pile d’exploration à l’extérieur de la maison 🙂
Anti l’a trouvé sous la terrasse alors qu’elle faisait une petite sortie en début de nuit pour voir si elle repérait des hérissons et il dormait tranquillement sur un fauteuil.
Il s’est laissé porter sans difficulté jusqu’à l’entrée et il a filé vers ses appartements confortables (et chauffés) dans le bureau d’Anti sous les combles. Pour bien l’accueillir, on lui a servi une assiette de croquettes, une de poulet et une de pâté, un festin ! Il avait l’air fort content.
De toute évidence, il a définitivement choisi notre maison pour continuer sa vie. Il y sera entouré de toutes nos attentions et de notre amour.