Aujourd’hui, pour continuer dans la douceur, je vous propose de m’accompagner chez Kadia, dans sa cacaoterie Marius, située au cœur de Nîmes, découverte par hasard il y a quelques mois de cela et dont je suis devenue une fidèle cliente.
Dès qu’on pousse la porte de sa boutique, on est cueillis par une délicieuse odeur de cacao… Mmmmm… car elle prépare tout elle même, de la fève jusqu’au produit fini.
Pour faire plus ample connaissance, voici une petite vidéo de présentation très sympa glanée sur sa page Facebook dans laquelle on apprend que les fèves de cacao qui proviennent de Côte d’Ivoire, arrivent de la plantation de son papa, c’est sympa !
Voilà, je m’y rends quasiment chaque semaine avec une certaine allégresse pour y refaire mes stocks de chocolat cru (non conché) : grâce à Kadia, je suis dégoûtée des Rochers Suchard au chocolat au lait et ne jure plus que par son chocolat noir artisanal… Si vous n’êtes pas de la région, ne désespérez pas, il y a des produits en vente sur le site cacoterie-marius.fr et sur le site de leur autre boutique située en Lozère (sur lequel on peut même s’inscrire à des stages !) biscuiteriedelachataignerie.com
Très belle journée à toutes et à tous,
Anti
Cacaoterie Marius! Je me pourlèche les babines déjà rien qu’en lisant le nom de la boutique. D’habitude on lit chocolaterie. Cacaoterie on se dit qu’il y a un choix de fève de cacao qui sort de l’ordinaire.
Et Marius, on est chez Pagnol!
Chez nous, je vois feurir de plus en plus de chocolateries artisanales et y a pas photo, tu n’as plus envie de manger du Suchard, super écoeurant!
Tant pis pour eux!
J’étais sûre que ça te ravirait. Rien que voir les photos, j’ai l’odeur qui me revient. Mmmmm… J’ai hâte de voir ce qu’elle va nous concocter pour les fêtes de Noël !