Avec quelques jours de retard, voici ma réaction écrite à chaud, concernant la première de L’Ecocirque dont Anna vous a parlé mercredi dernier.
Vous êtes nombreux/nombreuses, à nous poser la question : « Alors ? Cette première de L’Écocirque, c’était comment ? Raconte ! »
Alors… Cette première de L’Écocirque était juste SU-BLI-ME !!! Magique, poétique, onirique, émouvante, drôle, fantastique !
Rien que ça ! Oui ! Oui ! On en a pris plein les yeux et les oreilles !
Le spectacle est incroyable, les artistes plus époustouflants les uns que les autres et les musiciens qui les accompagnent sur scène sont hallucinants. On a assisté à un spectacle unique mêlant plusieurs genres qui s’épousent à merveille. La musique, composée pour l’occasion et jouée en live, nous a donné l’impression d’assister à un super concert pendant que les artistes évoluaient ensemble, se croisant, se séparant, se croisant à nouveau, se complétant dans un récit qui évoque un ballet merveilleux. Dès le début, j’ai été submergée par une vague d’émotion qui m’a fait monter les larmes (de joie) aux yeux et la même chose s’est reproduite à la toute fin.
Nous avons vécu quelque chose de positivement bouleversant hier soir : le plaisir des artistes, des techniciens, des fondateurs, de tous, était palpable et communicatif. Il régnait une joie manifeste d’être sur scène. Le public a été embarqué en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire et l’a bien manifesté. Inutile de vous dire qu’à la fin, j’avais mal aux mains et à la gorge d’avoir tellement applaudi et crié.
Des photos ? J’en ai pas mal, et de très jolies, mais j’ai choisi de ne pas vous les montrer, car ce serait vous priver de la chance de découvrir tout cela avec votre propre regard. À la place, j’ai préféré vous inviter à regarder ce teaser qui présente si bien à mes yeux l’essence même de ce magnifique projet :
Cette première de L’Écocirque, c’est plusieurs heures de pure magie, c’est la sensation d’être embarqués hors du temps, bref un grand moment de partage pendant lequel j’ai retrouvé l’insouciance de l’enfance.
Ajoutez à cela le bonheur de voir le rêve d’une vie de nos amis se réaliser enfin, en famille, sous nos yeux éblouis, le tout dans une démarche de respect des animaux et de l’écologie, alors là, c’est… il n’y a pas de mots à part, bien sûr, MERCI Sandrine et André- Joseph !!!
C’est sûr, on y retournera et nous n’avons qu’une chose à dire à tous nos contacts : ALLEZ-Y !!!
【 P.S. : Merci d’avance pour vos partages qui permettront au plus grand nombre de personnes de découvrir cette initiative qui le mérite amplement.】
* * * * * *
Lieu : MONTPELLIER – 34 (tournée prévue ensuite dans toute la France)
Les dates sur MONTPELLIER : 11, 13, 15, 17 et 18 août /// 4, 5, 9, 11, 12, 18, 19, 25 septembre /// 2 & 3 octobre 2021
Et plus précisément :
Très belle journée à toutes et à tous,
Anti