On ne sait pas encore si c’est une fille ou un garçon, mais on penche plutôt vers fille. Alors, Anti l’a nommée Lili en hommage à notre amie Liliane qui s’est éteinte le 24 août 2019 et que son mari Jenö surnommait « la petite ». Or, Lili est un petit format, quasi pareille que Tsewa avec ses poils très longs même s’ils affichent des couleurs différentes.
Anti a commencé à la repérer en août dernier. Elle ne passait que de temps en temps et ne se laissait pas approcher du tout. Depuis janvier, elle réclame sa nourriture (et elle en a) et ces dernières semaines, la situation s’est rapidement améliorée.
Elle a établi son camp de base au pied des oliviers, entre l’escalier et la fenêtre du séjour. Anti lui a installé un coussin sur une des chaises longues et elle peut en cas de besoin se mettre à l’abri sous l’escalier qui est très confortable avec un canapé, une couverture et des peluches. Et c’est là qu’on lui apporte sa nourriture plusieurs fois par jour. Ah, au fait, elle est copine avec tous nos autres chats depuis des semaines.
Anti est une magicienne, tout le monde le sait. Elle parvient depuis deux jours à la caresser et Lili fait sa belle quand elle est câlinée.
Sa respiration est très encombrée, il nous tarde de pouvoir l’emmener chez un véto. Et aussi, qu’elle se mette à vivre à l’intérieur de la maison si on peut la garder. En effet, elle a un tatouage S dans une oreille (donc stérilisée) et peut-être une puce (on va se procurer un lecteur pour en avoir le cœur net).
Encore un peu de patience pour franchir ces dernières étapes… .
Très belle journée à vous
Comme t’y est belle lili❤
C’est vrai quelle est belle !