Le village paisible de Saint-Côme se niche au creux d’une vallée à quelques kilomètres à l’ouest de Nîmes. Nous nous y sommes rendus hier pour faire une promenade autour d’un oppidum, avant de finalement nous décider pour une petite marche dans un autre lieu desservi par une voie DFCI (défense des forêts contre l’incendie, qui a pour but de faciliter les interventions éventuelles de pompiers) qui surplombe la vallée en question.
De nombreux petits chemins de traverse permettaient de visiter les sous-bois sans difficulté. Pendant toute la promenade, nous avons bénéficié d’un silence à peine troublé par le bruit du vent. Et, fait notable, pas un seul détritus sur le sol.
Il faisait un temps superbe et même le mistral s’est révélé très agréable pendant que nous déambulions à travers la végétation basse typique de la région. Le bleu du ciel était d’une profondeur extraordinaire, comme on n’en voit que dans le sud-est. Au loin, l’inévitable Pic Saint-Loup se découpait de façon magnifique sur l’horizon.
Nous avons croisé à un moment des panneaux non équivoques : de toute évidence, nous étions près d’une zone d’envol pour les parapentistes, que nous avons rapidement trouvée.
Et chapeau aux deux courageux vététistes qui se sont pris à pied une montée de plusieurs centaines de mètres à facilement 45° en portant leur vélo sur le dos « parce que c’est plus court par là« , nous ont-ils dit.
Très belle journée à vous
Un bel endroit ; c’est un plaisir que de s’y promener (ce que je faisais en prenant le bus). De beaux souvenirs.