Depuis que nous nous réapproprions notre maison après le double dégât des eaux qui l’a frappée pendant dix mois, notre bonheur d’y vivre augmente jour après jour. La maison respire, les volumes se démultiplient et nous avons la sensation de l’habiter comme jamais. Il y a quelques semaines, nous avons échangé nos chambres, Enzo et nous : nous lui avons donné la nôtre (plus grande, bien plus adaptée à ses besoins) et avons pris la sienne. Nous voulons y créer un cocon qui évoque les tropiques, ce qui se traduit par des textures à base de bois et surtout des couleurs. On progresse à grands pas dans notre atelier déco.
Il reste encore beaucoup à faire – poser un nouveau plancher, repeindre les murs, changer les meubles. Tout viendra à son temps.
Comme on était bien lancés, on a aussi retouché un angle de notre salon télé, transfiguré par une superbe lampe triple de chez Maisons du Monde, qui projette de magnifiques zones lumineuses sur les murs. Magique…
La dernière photo, sublime, est d’Anti.
Oui, vraiment, la maison revit et nous aussi. A suivre !
Très belle journée à vous
La dernière photo est très belle.
Belle continuation dans vos projets de rénovation qui sont pleins de surprises (comme toujours).
Très sympa le triple éclairage. J’y pense aussi pour le salon.
Moi aussi je ressens un grand besoin de nouveautés dans mon chez moi. Je suis en phase cogitation.
Faut que ça bouge boudiou!
Alors, oui, c’est super sympa de revoir la déco. Cela étant, il y a parfois des effets secondaires surprenants. Exemple : depuis l’achat du paravent planches de surf il y a une semaine, je carbure aux Beach Boys !
https://www.youtube.com/watch?v=2s4slliAtQU
Mdrrr !!!
Oh purée, je les avais oubliés ceux là!
Cela dit, j’ai fait écouter les Bee Gees à ma petite fille l’autre jour!
Lol ! On aurait tous une envie de playa ou c’est moi ?
Ce qui est drôle, c’est que je n’ai pas arrêté de dire les Bee Gees au lieu des Beach Boys. A chaque fois, je me trompais de nom !