J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne le 1er janvier 2021 de mon troisième album solo sur les principales plateformes de streaming. Il s’intitule Splendor Mundi, ce qui signifie la splendeur du monde en latin.
Splendor Mundi inclut treize nouvelles compositions, parmi lesquelles trois ont été écrites à quatre mains, avec mon très cher ami et immense guitariste Philippe Perrichon. Les voici, par ordre d’apparition sur l’album :
- To Temenos (3’44 »)
- Sgrechian (3’38 »)
- Uruanna (5’59 »)
- Deus ex Machina (4’25 »)
- Insomnia (4’06 »)
- Saqqarah (6’05 »)
- Tintal (3’43 »)
- Serendip (3’12 »)
- Khejri (4’04 »)
- Kraken Unelma (4’50 »)
- La Ola (4’20 »)
- Luca (6’33 »)
- Zhang Zhung (4’00 »)
Les morceaux Insomnia, Saqqarah et Tintal ont été co-composés par Philippe et moi. Tous les instruments utilisés proviennent du logiciel Cubase Pro 10.5, que je me régale à parcourir, explorer, mettre en sons sans jamais en approcher les limites.
Un quatorzième morceau était initialement prévu, Danakil, mais il ne figure pas à la suite d’une petite erreur de ma part. Peu importe, il sera sur le prochain album. Plusieurs de ces compositions ont été mises en ligne sur ce blog et sur Instagram, d’autres le seront peut-être à l’avenir.
En attendant, vous pouvez aller écouter l’ensemble de ces pièces sur Deezer, Spotify, iTunes, Tik Tok, Amazon Music, Napster, Tidal, Yandex, Media Net et plusieurs dizaines d’autres.
Enjoy !
Très belle journée à vous
Très jolie jaquette ! J’écouterai tout ça quand j’aurai l’espace disque suffisant dans ma tête pour le faire pleinement. En attendant, bravo ! Je suis ravie de la place qu’a repris la musique dans ta vie 🙂 Vivement l’installation de ton studio maison !
Oui, et moi donc ! Merci pour tes encouragements depuis le début, ils me sont chers.
Concernant la jaquette, elle est composée d’une photo (très assombrie) de coucher de soleil prise à La Réunion la dernière fois qu’on y est allés, près d’un restau posé sur la plage, où nous emmenaient Nico et Sophie, à Saint-Gilles. Le ciel étoilé est une vue trouvée sur le web de la constellation d’Orion.