Hier, le bricolage continuait dans notre maison. Tant qu’à y être, on a décidé de faire passer de façon plus discrète le fil de téléphone qui alimente la maison en téléphonie et internet, ce qui impliquait de (1) repérer comment il était branché à l’arrivée dans la buanderie, (2) tout débrancher, (3) percer des trous dans certains murs en raison de son nouveau cheminement à travers le rez-de-chaussée, (4) faire passer le fil là où il devait se retrouver, (5) coller le fil le long des murs concernés et (6) rebrancher tout en espérant que ça refonctionne – rien de plus simple.
Tout allait bien jusqu’à l’étape 3. Pour percer un des trous, il a fallu déplacer une étagère en métal sur laquelle se trouvait plein de trucs et de machins. Légèrement instable, l’étagère. Disons qu’elle avait un peu vieilli. Elle s’est effondrée pile sur Anti qui, fort heureusement, est très souple et a pu se retrouver par miracle A TRAVERS l’étagère et pas dessous. On a beaucoup ri (on est plutôt joviaux, d’habitude). Mais on a quand même mis l’étagère dehors, en vue de l’emporter à la décharge dès que possible.
Bon, vers l’heure de l’apéro, on avait terminé l’étape 4 après être ressorti pour acheter une mèche de perceuse de 25 cm de long parce que l’un des murs était trop épais pour les mèches que j’avais déjà. On a alors décidé qu’il était important de gérer les priorités, parce que bon, l’apéro, c’est l’apéro. On a donc remis les étapes 5 et 6 au lendemain (ce qui veut dire pas d’internet, mais pour écrire ce mot d’accueil, j’ai utilisé une connexion USB par mon téléphone, c’est la modernité).
Très belle journée à vous
Prions Sainte Lucie de Syracuse, voire Sainte Rita!!!
C’est un sans-faute : le fil du téléphone est désormais en place de façon hyper discrète et la reconnexion a fonctionné du premier coup !
Anti va pouvoir lancer son entreprise de travaux en tous genres, de l’enduit à la peinture en passant par la téléphonie 🙂