Depuis le 24 décembre, qui a le grave inconvénient dans ce cas précis de tomber la veille du 25, notre chaudière était en panne. Anti a vu que la cuve à fuel était quasiment vide. Facile : il suffisait d’en commander. Mais comme je le soulignai au début de cette note, le lendemain du 24 était le 25 (férié) suivi d’un weekend, donc livraison au plus tôt le 27 au matin. En attendant, on a fait des flambées pour maintenir une température supportable (autour de 15° tout de même) et on s’est tenus le plus au chaud possible.
Le 27, le plein de fuel a été refait. On a attendu une heure et demie et on a rallumé. Au bout d’un temps très court, la chaudière s’est à nouveau éteinte. On a appelé l’entreprise chez qui on a un contrat de maintenance. Le réparateur est arrivé en début d’après-midi, a appuyé sur le bouton et la chaudière s’est allumée sans problème. Argh.
Sauf que, peu de temps après, elle s’est arrêtée à nouveau. Hier, nouveau passage du réparateur et cette fois, on lui a demandé de vérifier le brûleur avant toute chose. Sans surprise, il était tout encrassé. Une fois nettoyée, la chaudière a redémarré pour de bon. Aaaaaaaaaaah…
Ce qui n’a pas échappé à nos chats. Ni à nous, mais on ne s’est pas allongés comme eux sur les radiateurs alors que ça doit être vraiment très sympa.
Très belle journée à vous