Pendant le confinement, Paul McCartney a fait ce qu’il sait faire de mieux (et qu’il fait très bien) : il a composé de nouvelles chansons, rassemblées en un album qui vient de sortir, « McCartney III » – qui n’est pas son troisième album solo mais son dix-huitième, en revanche c’est bien le troisième qui s’intitule de son nom (le premier en 1970 et le deuxième en 1980).
Comme il était confiné, il a décidé que le mieux serait qu’il joue tout seul, de tous les instruments successivement, afin de recréer un groupe par la grâce des enregistrements multipistes. Car, oui, bien sûr qu’il sait jouer de tout, le petit Paul.
Voici « Find my way », dont le clip a été tourné par Roman Coppola, fils de Francis Ford et frère de Sofia, les deux autres génies du cinéma de cette famille. Le petit Roman est né à Neuilly-sur-Seine alors que son papa écrivait le scénario de « Paris brûle-t-il ? ». Roman n’en est pas à son coup d’essai avec ce clip, il en a déjà réalisé pas mal, en particulier pour Moby, Daft Punk, Fat Boy Slim, Wyclef Jean, Arctic Monkeys, Sébastien Tellier, etc.
Mais revenons à Paul. Enjoy !
Pendant ce temps, l’autre survivant des Beatles, Ringo Starr, a aussi enregistré un album solo, de seulement cinq titres, appelé « Zoom in » mais plutôt inintéressant à mon humble avis.
Ah, et à propos de la famille Coppola, mentionnons également l’acteur Nicolas Cage, de son vrai nom Nicolas Coppola, neveu de Francis Ford.
Sacrée famille Coppola. Je ne me souviens très bien de Paris brûle-t-il. J’avais été le voir à sa sortie avec mon père.