Nous sommes allés faire un tour hier à Jardiland. Le prétexte de cette sortie très agréable était de remplacer notre ancien sapin (synthétique) parvenu à bout de souffle après de nombreuses années de bons et loyaux Noëls. En nous promenant dans les travées, nous sommes passés devant un superbe village de santons, comme un immense jeu pour enfants sauf que les adultes aussi s’en émerveillent.
Le décor reproduisait un village provençal, avec son église, sa boulangerie, sa maison camarguaise, ses gitans en roulotte, ses oliviers, ses murs de pierre sèche, son champ de lavande et même un moulin et un phare. J’étais fasciné, avec un petit sourire béat, mais oui, comme un enfant.
Au moment du passage en caisse, l’hôtesse nous a interpellé d’une voix joyeuse : « Vous ne me reconnaissez pas ? » Mais si ! C’était France, une ex-caissière d’Inter avec qui on avait beaucoup sympathisé et qui avait fini par en partir, licenciée par un patron grincheux. Elle était ravie de se retrouver dans ce magasin, agréable, détendu et spacieux. On reviendra la voir !
Très belle journée à vous
Joli ! J’adore toutes ces miniatures avec moult détails. C’est toujours un ravissement. Et quand il y a la musique avec il n’y a plus de temps.
J’adore le monde des santons de provence. Je pense avec nostalgie à nos virées à Aix-en-Provence à Noël où nous arpentions avec bonheur les foires aux santons.
Si vous avez l’occasion, allez chez Fouque. Pour mon goût, ce sont les plus belles créations et leur village de santons est juste extraordinaire..