Ca commence à cailler pour de bon

La photo ci-dessous montre le toit d’une maison qui se trouve à quelques encablures de la nôtre, à l’arrière de notre jardin. C’était hier matin. Les tuiles étaient recouvertes de givre. Et il paraît que le froid commence vraiment seulement aujourd’hui. Cette fois, ça ressemble vraiment à l’hiver.

D’ailleurs, peu avant que je prenne la photo, j’ai donné à manger aux chats et il me semblait bien qu’ils étaient particulièrement nombreux pour ce premier petit dèj de la journée. J’ai fait l’appel. En fait, ils étaient tous là sans exception. Bien au chaud dans la maison, surtout pas dehors. Et ça, c’est un signe qui ne trompe pas : ça caille.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Ca commence à cailler pour de bon”

  1. Anti

    Les chats, mieux que les grenouilles pour annoncer la météo ? Ah ! Ah ! Pourquoi pas ? En tout cas, ils sont bien mimis ces chéris et j’aime beaucoup le concept d’arbre à chats 🙂

  2. Anna Galore Post author

    Ca fonctionne très bien ! Depuis que le froid est tombé sur nous, nos chats dorment systématiquement à l’intérieur bien au chaud. Ce qui fait que, quand je me lève et qu’ils m’escortent à la cuisine pour leur premier petit déj, au lieu d’en avoir « seulement » huit ou neuf, je les ai tous sans exception 🙂

  3. Valentine

    Si ça caille dans le sud, imaginez vous par chez nous! La neige est tombé très fort toute une partie de la journée de vendredi et il gèle la nuit.
    Et notre vieux kéké, il aime plus du tout les galipettes dans la poudreuse qui nous ont tant amusés….autrefois!
    Bons ronrons autour du feu de cheminée qui a dû commencé à crépiter chez vous.
    .
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *