Aujourd’hui, je vous invite à venir vous promener dans ma forêt. La forêt de La Brodeuse de Mots ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ? Ah, ah…
Il y a quelques semaines, j’ai découvert une superbe initiative lancée par une équipe de Barcelone, qui porte le nom de Tree nation. Leur truc : s’assurer que plein d’arbres soient plantés chaque jour.
Pour ce faire, les membres de Tree nation ont souhaité faire en sorte que la plantation d’arbres soit facile et accessible à tous et ils ont créé une plateforme dédiée à cela : tree-nation.com.
Cette initiative ne pouvait que me plaire ! Parce que la sauvegarde de la planète est l’affaire de tous, je me suis engagée à planter un arbre pour chaque nouvel ouvrage publié par La Brodeuse de Mots et Les Éditions du Puits de Roulle, en plus de travailler avec un imprimeur membre de la Waterless Printing Association et Imprim’Vert.
Ainsi, j’ai planté déjà 95 arbres en Tanzanie, dans le cadre du projet Usambara Biodiversity Conservation. Elle se compose, pour l’instant, de :
- 95 arbres : 5 Pyrus pyrifolia, 10 Podocarpus latifolius, 20 Albizia gummifera, 30 Newtonia buchananii et 30 Croton megalocarpus (Agroforesterie 52.6 %, croissance rapide 31.6 %, majestueux 10.5 % et nutritionnel 5.3 %) ;
- ce qui représente 0,09 hectares de reforestation ;
- et 21.4 t CO2 ont été capturées depuis la plantation le 19 novembre.
Voilà, c’est le début de la belle l’histoire de la forêt de La Brodeuse de Mots 🙂
Pour visiter ma forêt, cliquer ici
Pour en savoir plus :
Très belle journée à toutes et à tous,
Anti
Bravo! Très belle initiative.