Kiffe kiffe

Oui, je sais, je l’ai déjà mise sur le blog celle-là, il y a 8 mois, oh tiens ! à peu près autant de temps que depuis le début de nos emmerdes de dégâts des eaux. Ils ne sont toujours pas terminés, et je garde l’envie de kiffer plus que jamais. Tiens ? J’pourrais aller prendre un bain ? Ca me changerait les idées, ça me détendrait. Ah ben oui, d’autant plus que depuis hier matin j’ai une vue directe sur la buanderie à travers la cloison qui s’effondre à présent… Vous vous dites : « Oui, elle râle, mais c’est bientôt fini. Allez Anti, ça va le faire. » Oui, bien sûr que ça va le faire, un jour, mais pas demain. Dans la série des branquignoles, la dernière (ou l’avant dernière, difficile de compter) : nous avions réservé un carrelage il y a 15 jours, en stock impec ! Mercredi soir, le conducteur de travaux nous appelle tout content d’avoir trouvé des carreleurs (ils sont tous malades…) : « On arrive demain matin ! » Dring ! Dring ! cinq minutes plus tard : « Hum… Bon, nous on est prêts, mais le fournisseur n’a plus votre carrelage… » Ben voyons, tranquilou pépérou, ils l’ont vendu à quelqu’un d’autre ! Et accrochez-vous bien ! Il n’y en a plus nulle part. Il est en fabrication… Il y en a pour des semaines d’attente, au minimum pour 15 jours… mais il faut aussi attendre la réponse de l’assurance pour la reprise du placo qui s’effondre et pour les murs de la buanderie qu’ils ont « oublié » de prendre en charge et pour que le second expert valide le sol de la chaufferie qu’il a « oublié » de consigner dans son rapport et dont il ne se souvient pas… Et re-mails et re-téléphone et re-pression sur ces incompétents et un p’tit peu sur nos p’tites épaules. Je devrais tenir un journal. 5 avril 2020. Jour 1, j’appelle l’assurance, nickel ils ont bien ouvert le dossier (…) 26 novembre 2020. 235e jour de galère, on ne peut toujours pas vivre dans le rez de chaussée de notre maison. Ce matin, on se réjouissait de la pose du carrelage dans la buanderie, c’était sans compter sur la découverte de la moisissure à l’intérieur du placo qui a fini par céder. On a une nouvelle chatière entre la salle de bain et la buanderie. Youpi ! Hum, j’aurais le temps, je pourrais même en faire une page Facebook, je suis sûre que j’aurais un grand succès.

Bon, en attendant, ne pas perdre de vue l’objectif du jour : multiplier les facteurs de kiffe !

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

13 Replies to “Kiffe kiffe”

  1. Valentine

    C’est un jour sans fin votre histoire!
    Va falloir continuer à pédaler!
    De tout coeur avec vous dans cette galère.

  2. Anti Post author

    Jour 236 : Le carreleur, très gentil, a posé le carrelage dans la buanderie ce matin, il doit revenir faire les joints lundi. Je vais voir, ça change, c’est sympa, mais… il n’y aurait pas un truc qui cloche ? Ah ben si ! Les dalles ne sont pas toutes dans le même (bon) sens… Là… j’avoue, je sens comme un passage à vide…

  3. Anti

    237e jour. Après les plaintes, les plinthes. Aujourd’hui, je me repose et les pose dans le débarras qui n’en avait pas jusque là. Ensuite, commander de nouvelles étagères et commencer à ranger mon stock de livres. Mais pour ça, il faut attendre que la machine à laver puisse réintégrer la buanderie (je ne vous dis pas la pile de linge qui commence à se former depuis quelques jours…) Laïe, laïe, laïe, laïe. Ah, il me faut aussi une porte coulissante. Et voilà.

  4. Anna Galore

    237e jour, bonus exceptionnel (enfin, j’espère que cela restera exceptionnel) : vers 16h20, en descendant au rez-de-jardin pour voir deux prises de courant inutilisées qu’Anti voulait retirer, mon pied droit a glissé alors que j’étais encore au milieu de la hauteur de l’escalier en colimaçon (qui tourne à droite dans le sens de la descente, vous suivez ?)

    Du coup, je me suis affalé jusqu’en bas, avec mon pied gauche qui s’est entièrement replié sous mon corps. Très, mais alors très douloureux. Anti m’a donné un antidouleur, m’a installé bien allongé sur le sol (avec un matelas de nos chats en protection), j’ai eu des gros frissons, probablement en état de choc et puis ça s’est tassé (pas de jeu de mots sur ma colonne vertébrale, please, elle va très bien). Au bout d’un certain temps, la douleur s’est estompée jusqu’à un niveau raisonnable.

    Entre temps, Anti avait appelé SOS Médecins, j’ai pu me relever avec son aide et celle d’Anghbor et, grâce à une paire de béquilles (on a tout à la maison), j’ai réussi à monter au niveau principal, pas par l’escalier en colimaçon bien sûr, et je me suis installé sur le canapé avec un gros coussin sous mon pied gauche qui était bien bleu sur le dessus.

    Le médecin – jeune, très sympathique – est arrivé un peu après 19 h et m’a ausculté. Il pense qu’il n’y a rien de cassé. Il m’a filé un anti-inflammatoire ainsi qu’un médoc qui protège du risque d’ulcère à cause de l’anti-inflammatoire. Il pense que d’ici trois jours, je n’aurai plus mal et pourrait recommencer à m’appuyer normalement sur mon pied. Ensuite, la marche normale reviendra petit à petit.

    En attendant, je peux faire des petites choses grâce aux béquilles et j’ai même préparé notre repas du soir (assis à table, mais ça s’y prêtait).

    Voilà, c’était notre bonus à J237 ! 🙂

    A suivre ! (dans la bonne humeur, ça ne nous empêche pas de rire)

  5. Anti Post author

    239e jour. Alors, quoi de neuf aujourd’hui ? Ta dam. Point de carreleur ce matin pour finir les joints, mais il est venu à 14 h, ça, ça va, mais… Oui, il y a un mais… Ma tendre moitié n’était pas bien du tout ce matin, du coup, médecin rdv pour 18h. Soit. Mais… son état se dégrade, pas bien du tout, pâle, sat en baisse, du coup, je rappelle le doc. Ok, elle peut nous recevoir à 12 h 15 au lieu de 18 h, mais… La Anna se met à vomir (bon appétit si vous êtes à table), là Samu, ambulance, urgences. L’automne chez nous quoi. Bref, il est 19 h, on vient de rentrer. Tout va bien. Les médecins n’expliquent pas le malaise de ce matin. Peut-être un anti-inflammatoire prescrit samedi et qui ne fait pas bon ménage avec l’anti-coagulant, d’après quelques médecins vus, mais, après l’avoir noté dans le CR de son hospitalisation, le dernier doc a réussi à le lui represcrire… Poubelle directe ! Voilà. Ce sera tout pour aujourd’hui, pas trop pu me consacrer à la sortie de mon bouquin moi… Aller, je vais souffler un peu avant de préparer le repas familial. Enjoy !

  6. Zaza

    C’est drole je prends aussi un anti-coagulant et je n’ai pas droit à l’anti-inflammatoire strictement interdit lol !

  7. Anti Post author

    Bonjour la compagnie,
    Pas de note de blog hier de ma part, car au jour 241 de galère, je me suis sentie très courroucée et j’ai décidé que ça suffisait. Donc, pas d’écrit sur le blog, mais de multiples messages publics sur la page Facebook de notre assureur et là, oh miracle ! des résultats !!! Hier appel de la gestionnaire du sinistre 2 : « oui, oui, madame, on va faire les travaux sans attendre la réponse de l’expert. » Et ce matin au réveil message de la gestionnaire du sinistre 1 et un autre du conducteur de travaux (qui, lui-même a eu les 2 gestionnaires + son responsable régional au téléphone hier soir et ce matin à l’aube) : subitement, tout est ok, tout est pris en charge et il passe lundi matin planifier tout. Un truc de dingue !

  8. Anti Post author

    Jour 261… Les travaux de la buanderie et de la salle de bain qui devaient être terminés la semaine dernière ont été repoussés à ce matin et demain. Ce matin… personne… Après moultes appels, il paraîtrait que le peintre viendrait cet après-midi. J’en ai marre, vraiment, j’en ai marre de chez marre.

  9. Anti Post author

    Alors, je viens d’avoir un peintre au téléphone… Il n’a pas vu le dossier, ne sait pas ce qu’il y a de prévu, ne devait pas bosser aujourd’hui, mais « on » vient de l’appeler pour un chantier qui doit être terminé demain… Ben voyons, ça veut dire ce que ça veut dire : il n’y avait rien de prévu pour nous aujourd’hui. CQFD.

  10. Anti Post author

    Suite… Le peintre est arrivé et confirme ce que je disais : « Tout ça ! Ça ne sera jamais fini demain, moi j’vous l’dis. Faut poser les bandes, laisser sécher, poncer, reprendre, peindre…  » contrairement à ce que me soutenait le patron de la boîte de travaux mordicus, patron qui ne « savait » pas qu’il y a aussi du carrelage à poser sur le mur de la salle de bain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *