"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Ah, je n’arrive pas à lire la vidéo !
Chez nous, les étourneaux se rassemblent au-dessus des vignes au moment des vendanges. Ils font tellement partie de la vie dans le Lavaux, qu’ils ont fait partie du somptueux spectacle de la fête des vignerons 2019.
Cette année, ils sont en retard ! Sans doute ce prolongement de l’été indien a déréglé leurs habitudes.
Ils ne sont pas les seuls, j’ai vu les magnolias bourgeonner.
La vidéo est juste magique !
Quant à hier, oui, c’était extraordinaire, comme cela l’est toujours quand on se retrouve aux abords ou en-dessous d’une concentration d’étourneaux.
Il y a eu un moment étonnant, quelques minutes après qu’on se mette à les observer. Tout d’un coup, ils se sont tous arrêtés de piailler, silence total et pas un mouvement dans les arbres. Cela n’a dure que trois à quatre secondes puis le sympathique vacarme a repris de plus belle. Et le plus beau, c’est bien sûr quand d’un coup, ils s’envolent tous ensemble sans qu’on sache ce qui a été le signal du départ. L’immense woooshh fait par le bruit des ailes, le ciel empli d’oiseaux à quelques mètres à peine au-dessus de nos têtes, ce sont vraiment des moments à vivre.
Concernant les régions où ils se déplacent à l’approche de la saison froide, cela dépend de la température (et probablement aussi de la quantité de nourriture qu’ils peuvent trouver, mais c’est souvent lié). Tant qu’il fait suffisamment chaud là où ils sont, ils n’ont pas de raison de partir plus au sud. Avec le réchauffement général, ils arrivent de ce fait plus tardivement chez nous.
Et aussi : bravo pour tes superbes photos 🙂
Impressionnant.
Je me souviens de ces vols en rassemblements : superbes !
Ah ? Le vol de 16 h 23 vient de passer 🙂
Tiens ? Le vol de 7 h 32 vient de passer, direction Nord. Celui d’hier après-midi, c’étaient direction Est. C’est dingue le bruit qu’ils font. C’est beau ! Mais c’est beau ! J’adore.
Vol de 17 h 05, plein Ouest, ok 🙂
7 h 30, énorme vol du matin, direction le pin du voisin. Incroyable son des ailes des oiseaux alors que je suis encore dans mon lit, et ça défile, et ça défile, au-dessus du Velux !
Et voilà, 16h30, ça voltige à nouveau 🙂
17 h 07, les pioupious sont au rendez-vous. Décidément, ils aiment le quartier 🙂