"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Tristesse et révolte à la fois, seule consolation c’est qu’elle ne soit pas morte sur son parking grâce à vous et à ses jeunes qui vous l’ont ramenée.
Plus généralement c’est le lot quotidien de ceux qui ne restent pas indifférents.
Nous sommes âgés et malgré tout 7 chats dont une intouchable que nous avons trappée, plus ceux qui passent sauvages et affamés. Les voisins disent : « il ne faut pas les nourrir », la mairie fait le mort et les associations sont exsangues. C’est sans fin et les lois non appliquées. Désolée de ce texte pessimiste avec quand même l’amour que ces chats nous rendent.
C’est exactement ce que nous ressentons…
Petite minouche, tu es partie entourée d’amour.
Faites qu’un jour l’homme comprenne que la vie d’un animal vaut la sienne, largement même!
Tristesse, oui. Colère, oui. Joie aussi de l’action de ces jeunes gens qui n’ont pas passé leur chemin et ont commencé à essayer de lui venir en aide, joie de la savoir exister dans le coeur de nos lecteurs du blog, des réseaux, de toutes les personnes qui ont croisé sa route. Elle est partie entourée d’amour, en douceur et repose à présent dans notre jardin, auprès de mon Charlot chéri et de Tanguy, elle qui quémandait l’attention de ses pairs, la voilà bien entourée pour cet autre voyage.