"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Un oiseau et quinze chats ; c’est sûr qu’au niveau de la sécurisation ça doit être prenant. Plus s’occuper de lui !
Une petite question : au niveau propreté, comment ça se passe ? Je suppose qu’il n’a pas de coin « toilettes ».
En effet, comme tous (?) les oiseaux, il évacue comme ça vient n’importe où. Quand on le laisse hors de sa cage – c’est-à-dire la plupart du temps pendant la journée, dans notre chambre, porte fermée bien sûr – on met un tissu sur notre lit qui est son grand terrain de jeu favori et ça tombe là très souvent. Mais bon, un coup de serpillière en fin de journée sur le plancher n’est pas inutile, sans oublier les tissus suspendus à un porte-manteau sur la porte qui peuvent à prendre aussi et partir à la machine 🙂
Mais il faut ajouter que, lorsque nous sommes dans la chambre avec lui, il passe l’essentiel de son temps sur nous (main, épaule, torse, jambe…)
Breaking news : L’éleveur n’est pas joignable pour le moment. Le club ornithologique lui a laissé plusieurs messages et nous tient informés. De notre côté, cet après-midi, ce sera création d’affiches pour déposer chez les vétérinaires dans un premier temps.
Pioupiou est un amour, hyper joyeux. Je lui fais écouter de la musique brésilienne, c’est dans son ADN. Hier, il nous a beaucoup fait rire en jouant avec une balle pour chat. Un vrai phénomène !