Cela faisait pas mal de temps que je n’étais pas revenu me promener au bois des Espeisses. J’y étais hier après-midi. La vue était toujours aussi agréable et très différente de son aspect habituel. De toute évidence, les jardiniers n’ont pas encore repris leurs activités, il y a des herbes hautes partout (ce qui est encore plus beau à mon goût).
J’ai dû croiser une douzaine de personnes, ce qui est raisonnable. Loin de la fréquentation d’un dimanche ensoleillé standard, cependant, mais là encore, plutôt détendant. Il n’était pas rare que je me retrouve seul dans certains endroits où la vue portait pourtant loin.
Le manque d’eau donnait au paysage un petit air de savane. Il ne manquait plus qu’une girafe ou un zèbre pour s’y croire.
Je pense que j’y retournerai plus d’une fois dans les jours et les semaines à venir.
Très belle journée à vous
De magnifiques photos. Vive les herbes folles. Et avec la masse humide dans l’air, les nuages sont superbes. J’adore l’ambiance savane de ta photo. La nature n’a jamais été aussi belle que cette année ou alors c’est notre regard qui s’est encore affûté.
Oui, le ciel était somptueux au lendemain de la pluie que nous avons eue le samedi. Un régal visuel !
La nature à repris ses droits , je n’ai jamais entendu autant de sifflements d’oiseaux aussi différents les une des autres , pour combien de temps je me pose la question ?
Les forêts sont magnifiques , il fait bon se balader !