Nous avons célébré hier nos 11 ans de mariage et 14 ans depuis notre première rencontre à distance sur le forum littéraire de France Télévisions (ce qui fait donc notre quinzième 23 mai). Dans la journée, Anti a assemblé avec quelques bambous coupés dans le jardin un baldaquin au-dessus de notre lit pour installer une moustiquaire de grand volume, bien plus pratique que celle que nous avions ces dernières semaines.
Elle n’a pas pu s’empêcher de se draper de la moustiquaire telle un voile de mariée, c’était de circonstance 🙂
La soirée s’est écoulée autour d’un dîner en tête à tête, accompagné d’une bouteille de champagne Canard Duchêne Charles VII brut. Pour le menu, j’ai cuisiné ma version de la ratatouille à la Ratatouille (le dessin animé). Quelques photos pour vous montrer la préparation :
Inutile d’ajouter de l’eau, ce sont les tomates qui vont la fournir en cuisant. Ensuite, un peu de fromage râpé bio, saupoudré de grains de coriandre et de grains de cumin, puis au four à 130° pendant 1 h 45 – la cuisson lente, rien de mieux pour avoir des plats gouleyants.
Il n’y a plus qu’à servir, avec des tranches de seitan grillées.
Sans oublier de poser sur la table la date magique du jour :
En dessert, quelques fraises, c’est de saison, en toute simplicité.
Nous allons recevoir d’un jour à l’autre des petits cadeaux que nous nous sommes offerts, mais la date de livraison est incertaine, entre la pandémie et le fait qu’il s’agit de produits venant de La Réunion. Le plaisir sera tout autant au rendez-vous.
Très belle journée à vous
15 ème 23 mai! A la livraison du paquet made in La Réunion, on veut vous voir suspendus au baldaquin!
Félicitations les amoureux , 23 années waouuuuu !
Non, Zaza, pas 23 années, mais le 23 mai. Comme indiqué dans le titre et dans la note, cela nous fait 11 ans de mariage. Mais nous fêterons avec joie nos 23 ans… dans 12 ans 🙂
Mince les lunettes sont bonnes à changées , mais je sais que vous irez plus que ça lol
loin j’ai oublié aie aie pas tapé hein ?