Avant-hier, Anti a eu une grosse envie de gaufres. De gaufres maison, bien sûr. Elle a repéré une recette de Cyril Lignac, assurance que le résultat serait bien gourmand. En branchant le gaufrier, pof, les plombs ont sauté. Il faut dire qu’elle venait de le laver, l’appareil étant dans un état pas très ragoûtant. Il était donc probable qu’un peu d’eau soit resté dans la partie électrique.
Qu’à cela ne tienne, il était justement recommandé de laisser la préparation reposer pendant 24 heures. Hier, donc, nouvelle tentative et re-pof, les plombs sautent à nouveau. Anti a démonté l’engin et l’a séché méticuleusement au séchoir. Et afin de mettre toutes les chances de notre côté, Anghbor est venu lire une incantation de réparation des gaufriers (enfin, bon, ce n’était pas si spécifique, mais pas loin) tirée d’un livre du jeu Warhammer, un univers où, nous a-t-il expliqué, la technologie est perçue comme de la magie.
J’en ai reconnu la source d’inspiration plus que probable, une citation du très grand auteur de science-fiction Isaac Asimov (à qui on doit au passage les lois de la robotique). Sauf que j’ai confondu avec Arthur C. Clarke (auteur, entre autres, de « 2001 Odyssée de l’espace ») qui a énoncé trois lois, la troisième étant : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » J’y avais consacré une note en février 2008 sur ce blog.
Et ben, ça a marché, quelle qu’en soit la cause. L’important, c’est qu’on a eu nos gaufres
Très belle journée à vous