"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
C/ VIOLENCES CONJUGALES.
Anna Galore bonjour,
Merci de donner à tous la possibilité d’expression sur des sujets aussi divers que variés.
Que se passe t-il entre le moment sacré de LA RENCONTRE entre le prince charmant adoré sans lequel il semble impossible de vivre et la blanche ingénue à laquelle on donnerait sa vie.
Pourquoi le jeune marié se transforme en père fouettard ? Pourquoi la taille de guêpe épousée s’alourdit sans concession ?
Enormément de sites, de plateformes, hélas heureusement mis en place, donnent la parole aux femmes victimes de violences conjugales. Je n’en ai pas vu qui donnerait la parole aux hommes.
Qu’en pensez vous s’il vous plaît ? Merci
Meilleurs sentiments.
Rosy Gonzalez Bordeaux
PS. JAMAIS lever ni abattre la main sur plus faible que soi.
Bonjour Rosy et bienvenue parmi nous.
Concernant ta question, la réalité est que l’immense majorité des maltraitances dans les couples est due aux hommes au détriment de leurs compagnes.
Il me semble cela dit qu’il existe quelques assos qui regroupent des hommes victimes de violences conjugales.
Merci Anna G. pour ton accueil et ta réponse.
La vie en couple repose, après le coup de foudre, sur un matelas de conditionnements sociétaux parfois impossibles à diriger à plus ou moins long terme qui ne rendent pas plus l’homme que la femme responsable.
Il est incroyable qu’après s’être aimés, accouplés il devienne nécessaire de s’épancher auprès d’inconnus que sur l’oreiller qui a accueilli tant de baisers.
Si la violence s’installe c’est qu’aucun n’a su, pu ouvrir le dialogue. La honte, les incompréhensions mutuelles ont besoin de mots, si les mots ne viennent ils se transforment en coups ou coups bas dans un engrenage infernal.
Quel est le contraire de l’amour ? Ma réponse : Le devoir conjugal.
Rosy.
Voilà ce que je cherchais : F.N.A.C.A.V. Fédération Nationale des Associations et des Centres de prise en Charge d’Auteurs de Violences conjugales & Familiales. (Paris)
A creuser. AMITIE.
MERCI ANNA –
De rien 🙂
Au plaisir de te revoir dans les colonnes de ce blog.