Vendredi, une bonne partie de la famille s’est réunie autour de la table de ma maman, pour la première fois sans mon papa disparu deux jours auparavant. Notre but était de partager encore et toujours le bonheur d’être ensemble, comme nous l’avons toujours fait.
Je vous indique le casting, cela permettra de mieux suivre les légendes des photos. Vous allez y voir mon frère Alain, mes soeurs Michelle et Martine, les enfants de mon frère Jules et Matéo, mes enfants Paul et Alice. Il manque Stéphanie qui arrivera ce soir si tout va bien et mes deux autres enfants, loin de Paris ces jours-ci.
De gauche à droite (en dehors de moi au premier plan) : Paul, Martine, Matéo, Jules, maman, Alice, Alain, Michelle
Martine, Matéo, Michelle,Jules
Photo d’Alice, mon frère et moi, prise par ma soeur Michelle
En bonus, nous avons eu la visite adorable d’Aziz, grand ami de ma soeur en particulier et de la famille en général, venu entre deux vols présenter ses condoléances et évoquer sa sympathie profonde pour mon père avec qui il avait des discussions sans fin au Sénégal, où il réside (ma soeur Michelle vit là-bas une partie de l’année). Aziz a été ministre et il est l’actuel conseiller du président de son pays, mais pour nous, bien sûr, il est juste Aziz l’ami de la famille et vendredi, il est celui qui, malgré sa peine et ses propres larmes, a fait rire ma mère – et nous aussi – en racontant ses meilleurs souvenirs avec mon père.
Que ses photos sont réjouissantes !
Heureux parents qui ont su transmettre de telles valeurs, le vivre ensemble, le partage, la famille, les amis (ies) venant de tellement d’horizons différents, cela donne confiance en l’avenir !
Plein d’affectueuses pensées.