"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Tes photos sont très réussies quand on sait les conditions difficiles durant un concert.
Merci à toi, on se réjouit de voir ta prochaine série.
Super série Super série Super série et je confirme, un concert grandiose !
Merci ma super chérie et merci Valentine !
Pour réussir des photos de concert, j’utilise depuis quelques années une technique très simple : un réglage où je fixe la vitesse d’obturation à, par exemple, 1/200e de seconde. En effet, dans la plupart des cas, les lumières varient très vite et sont très contrastée, ce qui rend inopérant les mesures automatiques de vitesse et d’ouverture. Or, ce qu’on veut la plupart du temps, c’est la bonne vitesse sur le musicien, pas trop lente sinon il est flou et surexposé, pas trop rapide sinon il est trop sombre, d’où une vitesse moyenne, que j’ajuste si nécessaire en voyant ce que ça donne. Et puis, je ne montre ici que les photos les plus réussies, il y a tout de même beaucoup de ratages, pas de mystère 🙂