Ah le petit canaillou

Maley nous a fait une grosse peur toute la journée d’hier : il a disparu. Introuvable. On a fouillé partout dans la maison, dans le jardin, plusieurs fois. Pas de Maley. Anti a parcouru le bassin de retenue qui est accessible même pour lui, plusieurs fois aussi. Pas de Maley.

En début d’après-midi, sans se concerter, on s’est installés tous les deux dehors, moi vers l’avant du jardin et Anti vers l’arrière. Et pourtant, il faisait bien chaud et on aurait été mieux à l’intérieur. Mais on ne voulait pas louper l’éventuel passage de Maley s’il finissait par se montrer. En vain.

On a prévenu nos voisins directs, des fois qu’ils le voient. On a parcouru notre rue, regardant sous les voitures garées. Que dalle, nib, personne.

En fin d’après-midi, il fallait qu’on sorte, on avait des places pour le concert de Patrick Bruel aux arènes (génialissime, au passage). Avant de partir, on a dit aux grands qui restaient à la maison de surtout confiner Maley dans la maison si par miracle il réapparaissait. Et de nous envoyer un SMS pour nous le dire.

Quelques minutes avant que Bruel n’entre en scène, le texto libérateur est arrivé : Maley s’est montré à l’arrière du jardin, Anghbor l’a vu, l’a pris dans les bras et l’a monté au niveau principal qui a été fermé par la trappe prévue à cet effet (ce qui permet d’isoler le niveau en cas de besoin félin).

Quel soulagement, quel bonheur ! Alors que la foule hurlait « Patriiiiiiiiiiick », on a pu enfin crier « Maleeeeeeeeeeeey ». Anti a envoyé des SMS à toutes les voisines et amies à qui on avait parlé de la disparition de Maley pour leur annoncer la magnifique nouvelle.

En rentrant, gag, on ne l’a pas trouvé tout de suite. Mais il était là, bien sûr. Anti a pu lui donner son traitement quotidien. Et du rab de la super pâtée hyper riche qui permet de lui apporter toute la nourriture nécessaire en un minimum de volume, parce que même manger est compliqué pour lui en ce moment (il n’aima pas pencher sa tête vers le bas, cela doit lui faire mal, du coup Anti le nourrit en mettant la pâtée dans sa main, c’est très efficace).

Ah le petit canaillou… Qu’est-ce qu’on a stressé pour lui, notre adorable, merveilleux minou. On était tellement envahi d’inquiétude et de frustration de le penser perdu alors que toutes les conditions pour sa guérison sont enfin réunies. Ouf…

Très belle journée à vous

One Reply to “Ah le petit canaillou”

  1. Valentine

    Oufffffff!!!!
    Qu’est ce que j’ai ri en lisant le message d’Anti hier soir en plein concert de ce cher Patriiiiiick.
    Sacré Maley. Notez que c’est malin. Il allait un poil mieux, il a profité d’une belle balade avant son intervention et peut être prévenir ses copains pour pas qu’ils s’inquiètent si ils ne le voyaient pas pendant quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *