"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Silence de stupeur.
Oui stupeur et tristesse. Notre Dame représente bien plus qu’un lieu religieux.
Le Chef était à Paris il y a moins d’un mois et a encore pu admirer la cathédrale.
Compagnons, à vos outils, y a du boulot.
Merci aux courageux pompiers.
En effet, il s’agit de bien plus qu’un lieu religieux, mais d’une partie majeure de notre patrimoine et plus généralement du patrimoine de l’humanité. Cela s’est affiché de façon immédiate et évidente au travers de l’unanimité des réactions hier, d’un bout à l’autre des opinions politiques, et bien au-delà des frontières de la France.
Incroyable boulot des pompiers, tu as raison de le souligner.
Après la famille Pinault (groupe Pinault Printemps La Redoute) qui a annoncé un don de 100 millions d’euros pour la reconstruction, c’est au tour de la famille Arnault (LVMH) avec un don supplémentaire de 200 millions d’euros.
LVMH indique également « mettre à la disposition de l’Etat et des instances concernées toutes ses équipes, créatives, architecturales, financières, pour aider au long travail de reconstruction d’une part, et de collecte de fonds d’autre part, qui s’annonce ».
Merci pour ces bonnes nouvelles qui font du bien.
Et ça continue : plus de 600 millions rassemblés ! (300M€ de plus par Bettencourt/L’Oréal et Total)
Et surtout, très bonne nouvelle : les rosaces sont intactes.
Et le grand orgue n’a pas été touché ; en fait hors la charpente et la flèche ; on a évité le pire.
Avec ces grosses sommes mises en avant par les médias ; je pense qu’il serait bon de parler aussi des petits donataires importants au niveau du geste et qui devant cette démesure, risquent de se sentir étouffés.
Donateurs pas donataires !
J’ai lu un article ce matin suffisemment intéressant pour avoir envie de le partager.
Il concerne la charpente de Notre Dame et l’intitulé est »
« Même si on voulait, on ne pourrait pas reconstruire la même charpente »
Pourquoi? » parce que la préparation du bois utilisé pour la construction a duré cinquante ans. Il a fallu d’abord abattre une forêt de chênes. Ensuite, les arbres ont été couchés par terre pendanr dix-huit mois, la couronne dirigée vers le nord. Ceci afin de capter le flux énergétique. Puis les arbres ont été immergés pendant vingt-cinq ans dans un marécage. Cela permettait de stabiliser le bois et le prémunir contre les champignons et les insectes. Enfin, on a scié le bois pour préparer les différents éléments de la charpente. »
C’est pour cela qu’à Reims, ils on remis une charpente en béton.