Valentine vient de me faire découvrir cette vidéo incroyable de Mickaël Grab :
Du coup, j’ai eu envie d’en savoir plus sur cet artiste époustouflant. Extrait d’un article d’Aude Prost :
« Michael Grab est un artiste photographe hors pair. Pratiquant la méditation dont le but est de trouver un point de silence en nous, il tente cette expérience en essayant de trouver le point d’équilibre des roches. En effet, il superpose des pierres de toutes tailles en les faisant tenir en équilibre les unes sur les autres. Un travail de précision demandant de la patience et de la volonté. Gravity Glue laisse apparaître l’intuition créative de Michael Grab à travers une série de photos à l’ambiance zen, en pleine nature.
Selon l’artiste, il est néanmoins nécessaire d’avoir une certaine connaissance des différentes roches afin de connaitre leurs caractéristiques et ainsi pouvoir les assembler entre elles. » »
Extrait de son site internet :
« Je m’appelle Michael Grab et j’ai commencé à équilibrer les rochers via un « heureux accident » à l’été 2008 lors de l’exploration de Boulder Creek (Boulder, Colorado, États-Unis). Depuis lors, une étincelle curieuse s’est transformée en passion créatrice, mode de vie et phénomène / mouvement international prolifique.
J’ai rapidement remarqué les effets thérapeutiques / transformateurs que l’équilibre et le travail avec la nature ont eu sur moi-même et les autres; dans un sens artistique, mais aussi en nourrissant quelque chose d’humain unique, inspirant un sentiment de magie et de paix, attirant l’attention de l’esprit dans l’instant présent – pour finalement cultiver une présence méditative. »
En savoir plus sur Michael Grab :
Le site internet de l’artiste et photographe
Son blog pour suivre ses dernières créations
Toute son actualité sur sa page Facebook (avec plus de 1700 photos !)
Très belle journée à vous !
Anti
Renversant ! Et très beau, en plus.
Oh géniales toutes ces photos et merci pour tes recherches.
J’ai été subjuguée par la puissance d’ancrage que l’on ressent au niveau des mains de cet artiste époustoufflant.
Nous avions un artiste qui venait chaque année sur les rives du Léman pour réaliser ses sculptures éphémères de pierres en équilibre. Je ne sais pas quel élu de la commune ou quel être mal pensant lui ont interdit de poursuivre sa passion et nous d’admirer sa dextérité et un rendu fascinant avec le lac et les montagnes pour toile de fond.