Mimi n’a plus mal à la bouche, grâce aux piqûres d’anti-inflammatoire un jour sur deux. En revanche, alors qu’il semblait aller beaucoup mieux en début de semaine, il refuse de se nourrir depuis jeudi soir, quels que soient les mets qu’on lui propose, ceux dont il raffole habituellement. Hier soir, Anti a réussi à lui faire avaler 5 ml de nutrigel avec une seringue. Il s’agit d’une pâte très appétante et surtout très nutritive.
Mais il est clair que sa perte d’appétit est un symptôme inquiétant. Malheureusement, nous avons connu ça plus d’une fois dans le passé…
Nous n’avons plus aucune idée de quoi faire pour tenter de relancer son envie de manger. A la différence des chiens, un chat ne peut pas rester très longtemps sans se nourrir, cela peut lui causer des lésions irréversibles en très peu de temps. Une hypothèse d’Anti est que peut-être Mimi est bien plus âgé qu’il n’en a l’air et qu’il est tout simplement en train de partir en raison de son âge.
Car, en dehors de cela, il n’a plus de douleur apparente, il aime s’allonger dehors au soleil pour regarder le temps passer, il ronronne au quart de tour quand on le caresse et se retourne volontiers sur le dos pour avoir des gratouillis sur le ventre.
Nous le ramènerons probablement chez la véto lundi, en espérant qu’elle aura une solution, elle qui a imaginé le traitement qui a soulagé sa bouche de façon si efficace..