Nous n’en avons pas parlé ici jusqu’à maintenant : nous venons de passer huit jours à La Réunion, probablement l’un des lieux sur notre planète qui se rapproche le plus du paradis, tant pour ses paysages magnifiques que la gentillesse de ses habitants, les merveilles de ses lagons et la douceur d’y vivre. Certes, tout n’y est pas rose, le chômage frappe dur, la vie quotidienne est perfectible, mais globalement, cette île est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits au monde.
Nous sommes partis le 3 décembre, avec un décollage dans la soirée pour une arrivée le lendemain en fin de matinée – dix heures de vol et trois heures de décalage horaire. Nous étions accueillis comme des rois chez Nico (un cousin d’Anti) et Sophie sa compagne, ils vivent là-bas depuis six ans. Et nous sommes repartis le 11 dans la nuit, de retour à Nîmes le 12 après-midi.
Pour veiller sur la maison et les chats pendant notre absence, il y avait Anghbor, sa chérie et Enzo, sans oublier quelques visites de Gwlad. Ils ont assuré parfaitement, la maison était propre et les chats heureux. Ce qui nous donne une très bonne raison de repartir vers d’autres lieux de rêve dès que cela sera possible et en dehors des périodes scolaires pour en profiter encore plus.
Nous n’avons eu aucun problème avec les gilets jaunes, tous les barrages avaient été levés la veille de notre départ et aucun n’a été remis avant notre retour. Notre séjour a été en tous points parfait, des vacances idéales. Les illustrations d’aujourd’hui sont un simple avant-goût, sélection forcément incomplète parmi plus de 1700 photos. Nous vous en montrerons plein d’autres dans les jours qui viennent.
Très belle journée à vous
Photo de l’oiseau rouge par Anti, les autres par moi.
Un vrai dépaysement , j’espère que vous vous êtes bien reposés;