Luminothérapie, pour les chats aussi

Cela ne vous a pas échappé, la luminosité a largement décru avec l’automne qui s’enfonce doucement vers l’hiver. Pour les personnes que cela affecte, qui se sentent déprimées, on conseille souvent la luminothérapie. Il s’agit d’une lampe un peu particulière qui compense le déficit en lumière avec un spectre de fréquences large qui reproduit du mieux possible le Soleil.

Chez nous (et probablement ailleurs), certains de nos chats y sont sensibles de façon naturelle. Hier, c’était Totoro, qui s’est installé dans une position sans équivoque devant la lampe de luminothérapie qu’Anti utilise dans son bureau sous les combles, quand la nuit tombe.

Fascinant, non ?

Très belle journée à vous

Photos prises par Anti

edf

One Reply to “Luminothérapie, pour les chats aussi”

  1. Annie

    Mon chat se met exactement dans la même position face à la lampe de luminothérapie. Je lui ai installée non seulement pour son humeur (pas envie de jouer) mais aussi pour le psoriasis. Cela ne fait que deux jours que j’ai commencé. Je ne sais pas s’il y a des effets mais il est clair qu’elle n’a pas de problème à rester à côté alors qu’elle n’aime pas les changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *