Lorsque j’habitais en région parisienne, la Bretagne était la destination naturelle pour les vacances et c’est à cette occasion que j’ai découvert cette superbe région pour la première fois. Avant-hier, après avoir déjeuné sur la plage de Guidel dans un établissement où Fifi a ses habitudes, nous sommes allés déposer la fille de la compagne de Fifi à Camaret, d’où elle allait faire une excursion de quelques jours. L’occasion de revoir ce magnifique endroit.
La presqu’île de Crozon, où se trouve Camaret, est le doigt du milieu du trident breton. De là, nous sommes partis à Penmarch, qui est sous le doigt du bas. La plage est un spot de surf, mais à l’heure où nous y étions, c’était marée basse et il n’y avait personne dans l’eau. Il faut dire qu’il commençait à faire sérieusement frais, avec un vent glacial.
Nous avons dîné dans un restaurant au milieu de rien, non loin de là. Il nous a été conseillé par un autre restau où Sophie voulait nous conduire, mais qui était complet. Le repas était délicieux et nous avons découvert pour le dessert la grande spécialité bigouden, le kuign, sorte de crêpe très épaisse avec ce qu’on veut dessus – j’ai opté pour du caramel salé.
Très belle journée à vous
Ah les filles de Camaret me chantait le Chef quand on s’est connu!
J’aurais dû me méfier!
Merci pour ce récit de voyage aux senteurs iodées.
Oui, tout le monde connait cette chanson et c’est d’autant plus un choc positif quand on se rend dans ce lieu magnifique, très loin de l’image que cela lui donne 🙂