Il y a quelques jours, en rangeant, Anti est tombée sur des résultats d’analyse à moi. Rien de très particulier, si ce n’est qu’il y avait écrit dans la marge : « 30 minutes de marche par jour ». Les dernières recommandations que m’avait faites notre généraliste avant son départ à la retraite. Je n’avais plus qu’à m’exécuter.
Hors de question que j’aille marcher dans les rues de Nîmes. Si c’est pour respirer de l’air chargé en nanoparticules, merci bien. Le but est tout de même de s’aérer les poumons, en plus de faire un minimum d’exercice. J’ai donc choisi de me rendre hier après-midi au bois des Espeisses, certainement l’un des plus beaux lieux de la ville (et, de plus, à cinq minutes de chez nous).
La nature était tout simplement superbe. Inutile d’en dire plus pour le moment. Plaisir des yeux…
Très belle journée à vous
Ah merci pour cette respiration depuis Paris ! Cela fait du bien de voir un peu de verdure… Où est-ce ? bises
A la sortie de Nîmes en direction d’Alès. C’est un grand bout de garrigue aménagé et entretenu, sur une hauteur, en libre accès. On peut voir une large partie de Nîmes à l’Est (la ville est entourée de collines et le bois est sur l’une d’entre elles) et aussi avoir un point de vue parfait pour photographier les levers et couchers de soleil (ou de lune), l’horizon étant très large grâce à l’altitude relative.