Ca, c’est l’info qui m’a mis en joie hier matin : l’énergie solaire au Chili est tellement abondante que l’électricité produite y est gratuite depuis maintenant 4 mois. En fait, cela ne concerne – pour le moment – que le nord du Chili, où 29 fermes solaires ont été installées. Et depuis, elles produisent tellement d’énergie que c’est cadeau pour les gens. Mieux, la production excède largement la demande.
Et ce n’est pas la première fois, puisque l’an dernier, il y avait eu 192 jours de gratuité dans la même région. Les experts pensent que 2018 va battre ce record.
Et quand on gagne, on rejoue : déjà 15 nouvelles fermes solaires sont en projet. Il faut dire que c’est le sud du pays qui a les plus gros besoin, car c’est là que se trouvent les plus grandes villes. Avec des résultats pareils dans le nord, nul doute que cela va s’étendre. Le plus gros problème qu’il reste à résoudre est l’installation de lignes efficaces pour distribuer l’électricité plus largement. Il y a de quoi être motivé à le résoudre.
Très belle journée à vous
Source : Positivr