Hier, le pneumologue est resté perplexe devant l’image 3D de ma cage thoracique sur son PC, au cœur de laquelle il pouvait aller et venir (c’était très joli). Il nous a montré la partie basse de mon poumon droit, toute blanche. Elle contrastait avec le reste du même poumon ainsi que de la totalité du gauche, qui étaient eux bien noirs. Il nous a dit que les parties en noir étaient celles où il y avait de l’air. La partie en blanc en était totalement privée, ce que les spécialistes de ce blog savent être une atélectasie.
Il a alors posé l’unique question qui valait : pourquoi ce quart de poumon restait-il vide d’air ? Pour y répondre, une seule solution : aller faire des prélèvements et les analyser. D’où les prochains épisodes de mon marathon médical.
- Lundi, je verrai l’anesthésiste (ces prélèvement se font par fibroscopie, un tube qui est enfoncé à l’intérieur du poumon avec au bout une micro-caméra et de quoi faire des biopsies… donc sous anesthésie générale).
- Mercredi, c’est férié. On fait un break.
- Jeudi, ce sera la fibroscopie.
- Ensuite, il y aura le temps nécessaire aux analyses (probablement très court) et à nouveau une visite chez le pneumologue qui aura tous les éléments pour décider de la suite.
C’est pas fini, mais on avance. Comme me disait le tout premier médecin au CHU, il va falloir être patient. De ce côté-là, pas de problème, je le suis. On finira bien par en arriver à bout.
Très belle journée à vous
OUH LA LA !!!!
Après je n’ai plus de mot.
Une semaine chargée en perspective. Heureuse de te savoir bien pris en charge par ton pneumologue qui a pris, si j’ose dire, le taureau par les cornes pour avoir les réponses à l’énigme.
Nous sommes en pensées avec toi, avec vous, bon courage. Profitez de votre week end musical et ensoleillé.
Bon courage à toi et je te souhaite de retrouver une excellente santé très bientôt car tu es entre de bonnes mains, moi pet scann le 7novembre allez je croise les doigts pour toi et pour moi.
C’est assez flippant cette impression de déjà vu : un retour de voyage, un chat qui disparaît et Anna qui a un problème aux poumons. Ce ne vous rappelle pas le mois de décembre dernier ? Bon, j’espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement, qu’Anna recouvrera la santé, que Batman rentrera et pis c’est tout. Bordel de crotte de bique ! Bon, sinon, on fait face. Je fais rire Anna : ça la fait tousser… Gniark ! Gniark ! Gniark ! Qui est-ce qui me faisait rire quand j’avais l’omoplate cassée et que ça faisait tellement mal de m’esclaffer ? Vengeance ! Ah ! Ah ! Ah !
Ke-heu ke-heu ke-heu même pas mal ke-heu ke-heu