Le mot « tchöd » signifie trancher en tibétain. Le rituel du même nom représente le fait de trancher à travers l’égo. Le méditant fait l’offrande suprême, celle de son corps, aux fauves qui cherchent à se nourrir.
Hier, nous avons connu deux heures incroyables, lors desquelles Lama Samten a réalisé pour nous six pratiques du bouddhisme bön, dont celui de Tchöd (qui existe également dans le bouddhisme tibétain kagyu et nyingma).
Tout a été enregistré avec une qualité sonore parfaite. Ce document exceptionnel sera mis en forme pour pouvoir être éventuellement transféré sur des CDs et/ou sur le site du lama.
Une seconde utilisation du même enregistrement va être faite dans les semaines qui viennent sous un angle artistique, avec l’accord de Lama Samten.
Nous, les musiciens d’Evohé, allons l’agrémenter de parties mélodiques et rythmiques avec guitares, percussions et claviers divers. Cette version sera également mise à disposition de qui le voudra lorsqu’elle sera finalisée, une expérience de fusion interculturelle unique, en ce qu’elle respectera totalement les rituels traditionnels tout en les enrichissant d’instruments et de compositions modernes.
Très belle journée à vous
Je suis curieuse de savoir ce que cela donne et donnera.
Je vois que les combles font maintenant office de studio : super !!!
J’aime ces rencontres telles des évidences où chacun apporte son énergie son savoir et son âme pour fusionner.
Je suis d’ores et déjà fan
Moins fan pour m’offrir à déjeuner aux grands fauves lol !