Suite du grand jardinage d’Anti ! Il y a quelques jours, un artisan est venu nettoyer et étanchéifier nos tuiles. En montant sur le toit, il a vu que notre pied de gigogne, autrefois rachitique, n’avait pas seulement grimpé jusqu’à la gouttière en suivant le conduit d’évacuation de la chaudière, mais qu’il avait bel et bien envahi une bonne partie des tuiles côté Est, faisant quelques dégâts en en fendant plusieurs.
Avec tout ce qu’il a coupé et jeté sur la pelouse, Anti va tenter de faire des boutures pour garnir d’une part le bout de mur dégagé par la séance de jardinage précédente (sciage d’arbres morts), et d’autre part le mur de l’escalier extérieur qui mène à notre terrasse. En guise d’espalier, quelques bouts de fil de fer pour maintenir les tiges en place. Chaque départ a été enduit d’hormone de bouturage pour stimuler l’apparition de racines.
Anti a aussi emménagé un nouveau coin détente et relooké un autre où on aime prendre notre café ou notre apéro, mais je vous montrerai ça une autre fois.
Très belle journée à vous