Hier, première journée de tractage à Cannes pour informer les badauds de la projection-débat de mercredi. Pour être plus précis, nous n’aurions jamais eu l’autorisation de tracter sur le mode militant en plein festival. Si les RT nous ont laissé faire, c’est parce que nos flyers étaient en fait des invitations à assister à cet événement, organisé en bonne et due forme dans le cadre du festival.
D’ailleurs, nous avons pu laisser une pile de flyers à l’Office du Tourisme, qui était ravi d’ajouter cette annonce à toutes celles déjà présentes pendant le festival. La projection ayant lieu dans un hôtel proche de la Croisette, cela n’a posé aucun problème.
De façon générale, nous avons été très bien accueillis par les gens à qui nous proposions nos flyers. Rares étaient ceux qui les refusaient en disant qu’ils étaient procorrida, l’immense majorité nous félicitant pour notre engagement dans cette cause.
A tel point que lors d’un point fixe que nous avons fait devant le Martinez (devenu Grand Hyatt Hotel) où résident un grand nombre d’acteurs, réalisateurs, personnalité médiatiques, etc., l’un des responsables de l’hôtel nous a demandé toute une pile de flyers pour les poser dans le hall à la réception. Il nous a dit un peu plus tard que tout le monde en prenait.
Et ce matin, on recommence !
Très belle journée à vous
Un coup de génie! Jubilatoire.
Bon festival : )