La manifestation de Madrid a été grandiose. Elle a rassemblé des dizaines de milliers de manifestants (quelques milliers selon la police, chiffre ridiculement sous-évalué repris par certains médias). Une organisatrice a annoncé 80 000 au plus haut : nous remplissions toute la place Puerta del Sol, dont la contenance est de 50 000 personnes, et il en restait encore dans la rue Mayor par laquelle le cortège est arrivé.
Mais peu importe, nous étions « muchissimos » comme a dit Marta, vraiment très, très nombreux. Je vous raconterai tout cela plus en détails dans les jours qui viennent… Pour le moment, un petit panoramique en trois photos depuis la scène où nous avons prononcé des discours :
Ce matin, relâche, mon vol de retour ne partant que demain très tôt – il n’y en avait pas le dimanche. La dernière photo ci-dessous est un clin d’oeil à mes amis de No Corrida qui sont venus participer à cet événement. Et le titre de cette note est l’un des slogans : c’est ici que nous sommes et nous, nous ne tuons pas. Allusion directe au fait qu’à quatre kilomètres de là, au même moment, des corridas se tenaient dans les arènes de Las Ventas…
Très belle journée à vous
Je me souviens de cette immense place à Madrid et imagine sans peine toute l’énergie présente et porteuse d’envie de grands changements dans les comportements.
Nous sommes heureux avec toi, avec vous 🙂
¡ Mucha gente ! Me alegro ☺
¡ Si ! Me alegro tambien !
¡ No pararemos hasta l’abolicion !
Superbe ! Ce rassemblement fait tellement chaud au cœur, surtout en cette période où notre nouveau Président investit des aficionadas pour les législatives.
Corrida basta !!!