"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Très bien vu !
Ça va, je ne m’en sors pas trop mal.
Mais j’ai bien reconnu Anti dans la séquence « je commence à faire ça, puis je tombe sur ça, du coup je fais aussi ça et finalement on est deux heures plus tard… »
ça me fait penser aux livres de Kaufmann sur l’étude du couple autour de la machine à laver. Qui fait quoi?
http://sociovoce.hypotheses.org/276
Charge mentale, oui c’est ça et comment faire pour s’en libérer?
Chez moi, je ne me plains pas. Le Chef s’est octroyé les tâches dans sa zone de confort: la bouffe!
Et si ça arrive qu’il fasse le ménage, alors on le sait! Il y en a partout!
La machine à laver, tout le monde la contourne. Comprends pas!
Lu dernièrement un article sur tous ces Tanguy et Tanguette qui squattent chez papa-maman jusqu’à….ouh là là…..tard! Et une mère disait de son fils 34 ans. Il trouve le moyen de me déposer son linge sale au pied de la machine à laver!
Et en plus de la charge mentale, s’ajoute la charge émotionnelle comme je l’ai lu dans les coms.
Au départ des grands enfants, on pousse un énooooorme ouffffffffff de soulagement. La tâche va être considérablement allégée. Vive la liberté.
Mais, c’est sans compter sur l’effet boomerang! Les aléas de la vie et paf, retour à l’expéditeur. Plein la gueule! Et rebelotte, c’est qui qui se farcit les charges? Les femmes, les mères.
Debout mes soeurs, ça va changer. Une nouvelle ligne de conduite se désigne à l’horizon…..c’est la lutteu finaleu 🙂
MERCI!!!
En « burn out » de surcharge mentale, j’ai beaucoup de mal à trouver les mots justes et à expliquer à mon conjoint ce que je ressens.
Tout est dit dans cette planche. MERCI