Une manifestation anticorrida se tiendra à Madrid le 13 mai prochain. J’ai l’honneur de faire partie de l’équipe organisatrice, composée de treize personnes (dont onze de diverses régions d’Espagne, une hollandaise et moi en tant que président de No Corrida). La logistique mise en oeuvre est impressionnante – je vous raconterai ça plus tard, mais cela occupe une large partie de mes journées depuis quelques semaines.
Nous sommes en cours de prises de contact avec d’autres associations de différents pays afin d’élargir la visibilité de l’événement au niveau international. D’ores et déjà, la FLAC (fédération anticorrida dont je suis également administrateur) a rejoint le groupe. D’autres vont suivre très prochainement.
A ce jour, 50 000 tracts ont été imprimés, dont quelques milliers en français qui seront distribués dans les semaines qui viennent (voir le visuel recto-verso ci-dessous). D’autres vont l’être, avec en plus les logos des organisations qui soutiennent cette manifestation.
Toutes les infos pratiques pour les personnes venant de France sont ici sur le site de No Corrida.
J’aime beaucoup le logo. Le contraste entre le rouge qui mobilise l’attention et le bleu sur la réflexion. C’est très fort, bravo.
J’imagine, vu le lieu, combien a d’importance cette manifestation qui mobilise les énergies des associations.
Oui, moi aussi je l’aime beaucoup ce logo. Vraiment remarquable.